Découvrir

DÉCOUVRIR NOTRE PLATEAU

Notre Chalet


Chalet de montagne écologique situé aux abords d’un hameau, dans un environnement de prairies et de forêts. Le sentier cathare et les nombreuses boucles pédestres de pays qui passent à proximité du gite, vous permettront de découvrir des paysages préservés et une nature sauvage (brame du cerf en automne). Lac à 5km. Lors de votre séjour, Carole et Jérôme agriculteurs éleveurs vous feront découvrir les spécialités gastronomiques du Pays de Sault.

Le gite comprend : en RDC, séjour cuisine donnant sur une grande terrasse bois, SE-WC. A l’étage 2 chambres mansardées dont 1 organisée en espace familial pour 4 pers. modulable, 4 lits 80 et 90 et 1 chambre avec lit 160, donnant sur SE-WC. Chauffage par poêle à bois et électrique dans SE, draps serviettes et ménages inclus. Bois 70€/stère. Abri auto. Commerces à 5km.

Gîte Ref. : G2118
  • Capacité : 6 personnes
  • Nombre de chambres : 2 chambres
  • Surface : 87 m²

DÉCOUVRIR NOS PRODUITS

L'atelier

« L'installation de Manon dans le GAEC en avril 2018 nous a obligés à repenser l'utilisation et l'organisation de nos bâtiments existants et à venir.

Le cœur du projet étant la construction d'un atelier de découpe et transformation pour la viande, après la visite de plusieurs réalisations en Lozère pour ce faire une idée précise, il nous a semblé bon de l'intégrer dans le corps de ferme plutôt qu'une construction neuve.

Nous avons opté pour la réhabilitation de la grange à foin datant du 19ème siècle induisant de fait la construction à neuf d'un nouveau hangar de stockage pour le foin.

Le cachet de la grange nous a confortés dans cette idée et nous permet de réaliser et finaliser la suite du projet d’installation de Manon, en créant une belle salle rustique et fonctionnelle ayant pour objet de recevoir et proposer au public une prestation traiteur de qualité sur la ferme en valorisant notre viande de veau et de bœuf de race Gasconne des Pyrénées, charcuterie de porc maison et pomme de terre du Pays de Sault dont la renommée dépasse largement les frontières du département.

Le statut de Jeune Agriculteur dont bénéficie Manon a permis au GAEC des Bordes de solliciter les différentes collectivités de nous aider sur ces réalisations en subventionnant ces projets avec respectivement :
  • 33,3% d'aide sur l'atelier de découpe
  • 43,3% d'aide sur le bâtiment de stockage foin et le réaménagement de la stabulation libre
  • 33.33% d’aide sur la salle de réception traiteur à la ferme
Nous remercions vivement la région Occitane et l'Europe (FEADER) pour l'aide précieuse qu'elles nous ont apporté. »
Share by: